histoire de l'association culturelle les bergères

L'histoire des Bergères

Cette histoire a commencé avec mon ex mari. Nous avions fabriqué un bateau pour voyager autour du monde. Comme un bateau de 8m20 ne se range pas dans un appartement, et que nous devions le terminer, j’ai trouvé une vieille bergerie dans la forêt médocaine.

Mon capitaine et mon bateau se sont envolés !..

Je suis restée dans ma vieille bergerie de plus de trois cents ans cernée de chênes et de pins, de chevreuils, de sangliers.

En 2009 après un accident de voiture qui m’handicape un peu, je crée avec deux amies l’association culturelle Les Bergères.

Une nouvelle histoire peut alors commencer…

Les rencontres permettent à l’association de s’ouvrir à diverses activités artistiques en utilisant les compétences de chacun.

Cette association a pour but de :

Faire découvrir le patrimoine médocain.
Dynamiser son paysage.
Développer la culture en milieu rural.
Permettre à des artistes d’exprimer leur créativité devant un public curieux de découvrir des arts nouveaux dans un lieu authentique et naturel.
Partager des moments de convivialité en toute simplicité, dans le respect et la tolérance des individus, de l’environnement et du patrimoine.